Waterclean sol water clean

Acquérir un robot électrique c’est avoir un robot totalement autonome et indépendant : c’est l’accessoire de confort par excellence. Avec un robot piscine automatique et pas cher, le lavage de la piscine se fait sans vous.

Pour vous aider à en choisir un, nous avons testé pour vous le robot Waterclean sol water clean qui est entièrement autonome avec moteur, pompe d’aspiration et sac récupérant les impuretés.

Waterclean sol water clean

Avec un robot Waterclean électrique le nettoyage n’est plus une corvée.

Caractéristiques du robot waterclean sol water clean

Le robot nettoyeur de piscine électrique waterclean sol est simple d’utilisation et agile grâce à ses cycles de nettoyage d’une ou de deux heures programmable. Il est donc idéal pour votre bassin car il est doté d’un câble de raccordement de 17m de long avec flotteurs individuels ;  il fonctionne ainsi facilement dans les eaux de 10 à 40° degrés. Son usage étant recommandé pour des bassins jusqu’à 12x6m.

Il aspire les moyens et les gros débris tels les graviers ou feuilles.

Il est conçu pour fonctionner dans toute forme de bassin : rectangulaire, ovale, ronde, forme libre, sur tout revêtement : carrelage, liner, coque polyester, PVC armé, béton peint à fond plat comme le Zodiac vortex 1.

Waterclean sol water clean

Le robot waterclean sol est un robot intelligent et il se déplace à une vitesse de 15m par minute, aspire et filtre les impuretés étalées dans le fond de votre piscine grâce à sa pompe de filtration interne de 15m3/h et son sac filtrant grande capacité de 100 microns. Rappelons que le sac filtrant est réutilisable.

Sa poignée ergonomique permet une mise à l’eau et un retrait pratique. Élégant, efficace, son rapport qualité/prix ne pourra que vous séduire.

Ses points forts

A son utilisation, on remarque que le nettoyage est optimisé et en profondeur grâce à son déplacement horizontale et verticale. De plus il est capable de mémoriser la piscine et ainsi d’éviter les obstacles et repasser deux fois au même endroit.

On aime le fait qu’il soit équipé de différents outils de nettoyage, il aspire, il brosse, il gratte toutes les impuretés du fond de la piscine, des parois et de la ligne d’eau.

De plus, il a un cycle de nettoyage rapide : 1 heure ou 2 , largement suffisant.

Waterclean sol water clean

Enfin, on est rassuré car on n’a pas besoin de le surveiller car il ne risque pas de s’emmêler dans son tuyau flottant, inversement aux autres types de robots.

Seul petit bémol sur les petits ergots qui gardent le filtre sur le châssis qui est fragile. Il aurait été préférable qu’ils soient en métal.

On regrettera enfin son coût plus cher que les autres types de robots piscine et sa durée de vie moyenne.

Notre avis

Design, rapide, efficace et fiable, le robot de piscine électrique waterclean sol water clean invoque la simplicité et l’efficacité. Malgré son coût un peu onéreux, c’est un bel investissement. On vous le recommande vivement.