• Home
  • Robot
  • ROBOT PISCINE DOLPHIN NAUTY TC AVIS ET TEST COMPLET 2019

ROBOT PISCINE DOLPHIN NAUTY TC AVIS ET TEST COMPLET 2019

Robot piscine Dolphin Nauty TCUn robot de piscine électrique est un appareil qui a la réputation de coûter vraiment cher. Ainsi, lorsqu’on veut en acheter, il faut bien se renseigner sur les caractéristiques que celui-ci propose ainsi que ses performances. Un mauvais choix n’est pas envisageable. En plus de cela, il doit toujours être gardé jalousement. C’est dans cette optique que nous vous présenterons ici le robot de piscine électrique Dolphin Nauty TC de Maytronics. Il a attiré notre attention grâce à ses énormes performances et figure dans notre comparatif des meilleurs robots de piscines Dolphin de 2020. Vous aurez donc dans la suite toutes les informations nécessaires qui vous permettrons de savoir si ce robot piscine est celui dont vous avez besoin.

Notre avis sur le robot Nauty TC

Avantages
  • Efficace,
  • Simple prise en main,
  • Télécommande de programmation
Inconvénients
  •  Prix assez élevé

  • Appareil lourd

Le robot Nauty TC en image

Dolphin Nauty TCVoir plus d’images

Notre test du robot Nauty TC

Les modes de fonctionnement

Fonctions Dolphin Nauty TCDolphin Nauty TC fait partie des robots dont non seulement le design est très bien fait, mais ayant aussi bon nombre d’autres qualités. C’est un appareil créé pour faire un nettoyage de meilleure posture que celui réalisé à la main. Il a donc la capacité de nettoyer le fond du bassin, les parois, la ligne d’eau et dans tous les endroits et angles assez difficiles à atteindre.

En la branchant simplement à une source de courant électrique, ses deux flotteurs placés là pour la circonstance pourront la propulser dans la piscine pour faire son travail.

Une fois dans le bassin d’eau, vous n’aurez pas à vous inquiéter, son système lui permet de fonctionner seul. En effet,  il est autonome et  scanne donc intelligemment le bassin avec des déplacements homogènes. Vous n’interviendrez donc que pour vider l’eau sale de la piscine.

On note aussi que si l’appareil rencontre un problème conduisant à une chauffe de ce dernier, un système « anti-surcharge » le met hors d’état de nuire.

Sur quels types de revêtement le Dolphin Nauty TC fonctionne-t-il ??

Revêtements Dolphin Nauty TCVous vous demandez certainement sur quels revêtements votre piscine peut être utilisé. Nous pouvons vous rassurer que cet appareil peut travailler sur des piscines en carreaux, en PVC ,en bois, en ciment ,en coque,… enfin sur toutes les surfaces possibles. Et comme mentionné plus haut, c’est un robot qui fait également bien son travail sur les liners, le fond de la piscine et les parois.

En plus, il est vraiment utile de rappeler cet appareil comportant deux moteurs peut être manié à distance par l’intermédiaire d’une télécommande.

Au sein de cette machine, on peut retrouver une brosse formé de la combinaison  PVC-mousse. Il est également doté d’un filtre fin.

Les performances du Dolphin Nauty TC

Performances Dolphin Nauty TCComme dit tantôt, ce robot de piscine à la capacité de nettoyer des piscines atteignant une longueur de 15 mètres. Si on veut le comparer à ses concurrents sur le marché, on le mettrait sans doute au-dessus de la moyenne.

Un cycle doit être répété après chaque nettoyage de la piscine, il comprend 2 étapes :

  • Le Lavage : Cette étape consiste à laver le filtre avec une eau claire. Eh oui, on le lave ! il faut bien entretenir son filtre car cela lui permet d’améliorer, de rendre plus efficace le système aspiratoire du robot et donc son nettoyage de la piscine. Pour les robots avec un filtre sac, il est conseillé de le laver à l’aide d’une machine à laver, chaque deux mois.
  • Le Rangement : Après le cycle de lavage, il va également falloir un cycle de rangement. Dans ce cycle, votre robot doit être rangé dans un endroit non exposé à la lumière solaire directe, d’un froid ou d’une chaleur intense pour ne pas favorisé l’usure. Rangez-le plutôt dans un espace ombragé sur un support ou sur un chariot. A défaut des méthodes citées auparavant, on peut tout simplement ranger ce robot à l’envers. Et, même une fois par semaine il faudra débrancher le fil du bloc d’alimentation, le démêler (s’il est mêlé), le redresser et enfin l’étaler au soleil quelques heures.

Aspiration et programmation

Programmation Dolphin Nauty TCCe robot est très puissant. Il est équipé de deux moteurs qui lui permettent de bien diriger ses mouvements et procéder à l’aspiration avec un débit d’aspiration de 17 m3/h. Tous les robots de la marque Dolphin nettoient tous mieux que la moyenne. Ce Dolphin Nauty TC fait son aspiration par le bas et par les côtes. Cela fait en sorte que les déchets n’ont aucune chance de se suspendre dans l’eau de la piscine. Notons une fois de plus qu’il est vraiment très performant. Toutes les notes qui lui sont attribuées jusqu’à lors avoisinent les 9,5/10.

Si on en vient au niveau de la programmation, ce robot à la possibilité de nettoyer en deux cycles :

  • Premier cycle : il peut être utile pour l’assainissement du bassin lorsque vous devez vous baigner à l’improviste.
  • Second cycle : pendant ce cycle, le robot pourra parcourir tout le bassin et visitera tous les coins.

Le fait de pouvoir choisir entre plusieurs possibilités n’est pas toujours évident chez les autres robots, vous voyez donc qu’il est quasiment parfait. Faites vite votre choix !

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

CaractéristiquesDétails
Poids 11 Kg
Cycles 1h et 3h
Taille 50 cm
Taille du câble d'alimentation 18 m
Capacité de nettoyage Fond, parois et ligne d'eau
Navigation Système de Navigation Clever-Clean protection anti-surchauffe
Programmation

En savoir plus

Pour terminer

Ce qu’on retient de cet appareil est qu’il est vraiment très puissant et quasiment même le plus performant de sa génération. Il est configurable à partir d’une télécommande et peut être utilisé en deux cycle pour des circonstances différentes. Toutefois, les seuls problèmes qu’on lui reproche sont son coût un peu élevé et poids assez imposant.

Profiter du meilleur prix