TEST COMPLET AVEC AVIS SUR LE ROBOT DE PISCINE INTEX 28001

Le nettoyage d’une piscine n’est jamais vraiment une partie de plaisir. C’est une grande surface à couvrir de fond en comble, et sans matériel adéquate, cette tâche peut s’avérer être très laborieuse. C’est aussi le cas pour les piscines hors-sol qui sont plus fragiles et nécessitent un matériel spécial pour un entretien irréprochable sans risque de problème.

Des robots nettoyeurs de piscine ont été inventés à cet effet. Les robots pour piscine sont en effet d’une grande aide pour éviter d’avoir à changer trop souvent l’eau ou d’avoir un fond glissant, peu sécurisé et encore moins agréable. De plus, le calcaire est également filtré pour une amélioration de la durabilité de votre équipement de piscine. Ce type de robots conçus pour les piscines hors-sol est plus difficile à trouver que ceux pour les piscines creusées, nous avons donc voulu savoir si un tel appareil était vraiment efficace. Dans cet esprit, nous avons essayé pour vous l’un des meilleurs robot de piscine Intex de 2019 : le Intex 28001.

L’avis de la rédaction

Le robot de piscine Intex 28001 en images

Robot Piscine Intex 28001Voir plus de photos

Le test de la rédaction

Le robot de piscine Intex 28001 dispose d’un design en plastique blanc et bleu ciel. Il se fondra parfaitement dans votre piscine. Il est d’abord destiné aux piscines hors-sol, car il est conçu pour ne pas endommager des parois de votre piscine, qui sont bien évidemment plus fragiles sur une piscine hors-sol. De ce fait, il ne dispose pas de brosse nettoyante qui abîmerait les parois de la piscine, et se focalise sur la filtration de l’eau. Son design lui donne des allures de robot spatial.

Avec une autonomie de 2 à 4 heures, il est d’une grande aide et pourra purifier votre piscine pendant que vous serez au travail ou à des activités en dehors de votre domicile. Avec une programmation automatique, il gagne énormément en autonomie et vous permettra de ne pas avoir à perdre de temps ou de transpirer à nettoyer vous-même votre piscine. Adieu les parois glissantes et bonjour les économies d’eau. Cet appareil est conçu pour vous permettre d’avoir à changer l’eau de votre piscine le moins souvent possible.

Le Intex 28001 nécessite une filtration de 6m³/h au minimum et changera de direction pour un nettoyage optimal. Il nettoie le fond de la piscine en profondeur. Son changement de direction se produit toutes les 30 à 50 secondes afin de mieux nettoyer le fond de votre piscine. De plus, il peut remonter le long des parois de manière partielle grâce à la circulation d’eau de chaque coté de l’appareil.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les point forts et faibles du Intex 28001

  • 2 à 4 heures d’autonomie
  • Programmable
  • Très accessible au niveau de son prix
  • Change de direction toutes les 30 à 50 secondes
  • Conçu pour les piscines hors-sol
  • Nettoie le calcaire

Les caractéristiques techniques

CaractéristiquesDétails
Cycle de nettoyage 2 à 4h
Nettoie Fond
Parois
Ligne d'eau
Programmation Automatique
Changement de direction Toutes les 30 à 50 secondes
Débit minimum du système de filtration Au moins 4,5m³/h
Longueur du tuyau 7m50
Garantie 2 ans

Nos conclusions

Le Intex 28001 est un très bon robot d’entrée de gamme pour piscines hors-sol. Avec un prix très accessible dans les 100€, il se classe comme un des moins coûteux que nous ayons pu tester. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il retire le calcaire de la piscine et qu’il filtre l’eau, même s’il ne brosse pas le fond ou les parois de la piscine. Petit bémol: j’aurais apprécié que le constructeur pense à intégrer un pare-choc sur cet appareil étant donné qu’il fait des mouvement dans des directions différentes. Je le recommande aux particuliers qui disposent d’une piscine hors-sol et qui souhaite obtenir un petit coup de main de la part d’un robot pour pouvoir profiter au mieux de la baignade et moins avoir à s’en faire pour l’entretien de leur piscine.

Voir le prix