Notre test du Zodiac MX8

Vous recherchez un robot piscine pour nettoyer efficacement votre bassin et vous éviter ainsi la fatigue. Grâce à sa turbo aspiration cyclonique brevetée et à un moteur hydraulique novateur, le robot piscine Zodiac MX8 nettoie avec une étonnante efficacité le fond et les parois des piscines jusqu’à 12 x 6m ce qui en fait l’un des meilleurs robot piscine Zodiac de 2020.

Pour vous éclairer un peu plus, nous allons analyser pour vous ses caractéristiques techniques et ses atouts.

Caractéristiques du produit

Il est recommandé pour tous types de piscines : piscines enterrées privées et piscines hors sol à parois rigides, maximum 12 x 6m ; toutes formes : rectangulaire, ovale, formes libres ; des fonds plat, pente douce, pente composée et tous revêtements : carrelage, liner, coque polyester, PVC armé, béton peint comme le robot hydraulique victor. Il dispose du système x-drive qui permet au MX8 d’assurer mécaniquement les changements de direction dans le bassin. Ce système permet de parcourir rationnellement toutes les zones de votre piscine quel que soit sa forme et son type de fond. Le MX8 a une turbine à deux hélices capables de soulever et de diminuer les débris autour du robot. En harmonie à sa très grande largeur de travail, cela lui permet d’aspirer plus d’impuretés à chaque passage.

Zodiac MX8

Il est simple d’utilisation par l’utilisateur même, sur la prise balai ou le skimmer comme le zodiac T3. Le système de filtration de 5 h est conseillé en 2 fois.

Ses atouts

On a eu un véritable coup de cœur sur la possibilité de se baigner en même temps. De plus il dispose d’une haute puissance d’aspiration qui permet de prendre plus de saletés. On aime aussi son système de sécurité tuyaux Twist Lock brevetés : il n y a pas de perte d’aspiration, grâce à une connexion sécurisée. Ses deux hélices d’aspiration saisissent tous les types de débris et rabattent ceux en périphérie du robot vers la turbine ; ce qui est vraiment indispensable. On apprécie aussi la navigation préprogrammée qui assure les changements de direction et permet au robot de parcourir automatiquement toutes les zones du bassin. 12 mètres de tuyau flexible sont disponibles. Il nettoie le fond de la piscine en 1 heure de temps. Il est possible de le faire grimper sur les murs  en ouvrant le balai avec les 15 m3 d’aspiration dessus. Sinon pour le faire travailler juste sur le fond, Il faut avoir entre 8 et 10 m3 d’aspiration.

Notre avis

Ayant bien plus d’avantages que d’inconvénients ; le zodiac MX8 est le robot hydraulique qu’il vous faut : économique, le meilleur du marché. On vous le recommande car il y a un bon rapport qualité prix non négligeable.