Notre test complet du Zodiac mx6

La marque Zodiac a réalisé une grande innovation avec le robot nettoyeur de piscine MX6 qui est toujours l’un des meilleurs robot piscine Zodiac en 2020. Par rapport au modèle Kontiki 2, ce modèle présente l’avantage d’être efficace même pour les piscines enterrées. Une telle capacité, on ne le retrouve qu’auprès de quelques modèles uniquement. Nous explorerons plus amplement les détails sur ce robot dans les paragraphes suivants.

Zodiac mx6

Les caractéristiques techniques

Le Zodiac MX6 est la dernière invention de ce fabricant. Il a vu le jour cette année même et jouit de tous les avantages offerts par les nouveautés technologiques. Comme le Dolphin Master M3, cet appareil assure le nettoyage des piscines hors sols à fond plat, peu importe leur revêtement. Cependant, par rapport à ce modèle, le Zodiac MX6 présente l’avantage d’être toujours efficace même avec les piscines enterrées. Grâce à son turbine mécanique, ce robot de grande qualité intègre le système d’aspiration cyclonique. Cette puissance est renforcée par le système de traction X-Trax.

Pour mieux cerner la surface de la piscine, le Zodiac MX6 est équipé du mode de navigation X-Drive qui se traduit par une mobilité bidirectionnelle de l’appareil. Dans la pratique, cela se traduit par un nettoyage de la surface du fond ainsi que celui des parois de la piscine et des lignes d’eau. Tant que la piscine affiche une hauteur inférieure ou égale à 10 m, le Zodiac MX6 en viendra facilement à bout.

maxresdefault (1)

Au niveau du moteur, le Zodiac MX6 intègre une pompe dont la puissance minimale avoisine les 3 ou 4 CV. On retrouve la même performance de la pompe avec le robot nettoyeur de piscine Hayward Magic Clean. En outre, le Zodiac MX6 offre la possibilité de régler la vitesse du nettoyage. Cette fonction garantit une meilleure longévité et le maintien de la performance de l’appareil pendant de nombreuses années.

Sachez que le Zodiac MX6 affiche une vitesse de déplacement de 8 m/ minute et une largeur de nettoyage de 25 cm. Il peut fonctionner par deux types de raccordement : une prise balai ou un skimmer.

Les points forts

Tout d’abord, nous apprécions le fait que le Zodiac MX6 soit à la fois un robot léger et compact. Grâce à sa taille et à son poids, il affiche une meilleure mobilité par rapport aux autres modèles. D’un autre côté, on peut se fier à la robustesse de la structure de l’appareil.

D’un autre côté, bien que le Zodiac MX6 prenne tout son temps pour nettoyer la piscine, on reconnait sa capacité à fournir un résultat impeccable. La qualité du nettoyage compense largement l’attente.

Zodiac mx6

Enfin, on ne peut ne pas adorer le design de ce robot nettoyeur de piscine. Telle une chenille bleue ou grise selon votre choix, le Zodiac MX6 navigue majestueusement au fond d’une piscine à fond plat et sur ses parois.

Notre avis

Plusieurs abonnés du site Amazon.fr reconnaissent la qualité de ce robot. Une piscine à fond plat, telle est la seule exigence de cet appareil qui fera de votre espace de bain un endroit à l’abri des saletés. Un produit vivement recommandé !