• Home
  • Piscine
  • Notre test complet de la Piscine bois Woodfirst Original octo allongée

Notre test complet de la Piscine bois Woodfirst Original octo allongée

Le point fort qui rend les usagers de la Piscine bois Woodfirst Original octo allongée fous d’elle est son équipement plus que complet. En effet, cette piscine haut de gamme est livrée avec un kit d’entretien et des accessoires plus exhaustifs par rapport aux autres piscines. Il s’agit donc d’un kit complet qui a également l’avantage d’être prêt au montage.

Woodfirst a conçu la Piscine bois Woodfirst Original octo allongée dans le but de lui permettre d’épouser à la perfection l’environnement extérieur de chaque consommateur. Cette marque a donc pourvu son liner d’une gamme de coloris unis et imprimés adaptés à chaque type d’extérieur.

12 coloris pour un liner

En testant la Piscine bois Woodfirst Original octo allongée, nous nous sommes mis d’accord sur un fait : elle est très pratique du fait de son liner qui se décline sous 12 couleurs. Ces dernières sont unies et imprimées et sont disponibles au même prix. Le coloris dépend du modèle de liner choisi. Le modèle 85/100ème, par exemple, est fait de quatre coloris unis qui sont le bleu pâle, le sable, le bleu France et le blanc. Quant au modèle 75/100ème, il peut être uni et se décliner sous deux coloris, à savoir le gris clair et le vert caraïbes, ou imprimé avec 6 motifs.

Piscine bois Woodfirst Original octo allongée

 

En ce qui concerne le matériau de la structure, la marque Woodfirst a choisi le bois. Certains consommateurs doutent de la durabilité d’un tel matériau, et pourtant, celui-ci est plus que résistant, dans le cas de la Piscine bois Woodfirst Original octo allongée. En effet, le bois choisi est un des plus résistants et des plus prisés dans la fabrication de piscine : le pin sylvestre. Ce dernier a subi un traitement autoclave de classe IV qui lui confère une solidité durable. D’ailleurs, la marque le prouve en conférant une garantie de 10 ans sur ce bois contre la détérioration survenant avec le temps, les divers champignons ou encore les insectes.

Un choix sur l’installation

Puisque votre satisfaction est la priorité de la marque Woodfirst, elle a décidé de vous laisser le choix quant au type d’installation que vous souhaitez pour la Piscine bois Woodfirst Original octo allongée. Vous pouvez donc l’installer en hors sol, pourvu que vous disposiez d’un espace bien aplani et stable pour l’accueillir ou d’une dalle en béton. Il vous est également permis de l’installer de façon semi-enterrée ou enterrée en précédant le montage de la pose d’une bonne dalle en béton.

La Piscine bois Woodfirst Original octo allongée est une piscine haut de gamme au prix plutôt raisonnable compte tenu de son exhaustivité. D’autres modèles tubulaires moins chers existent en alternative, à ne citer que la Piscine tubulaire INTEX Ultra Silver. Et si vous voulez investir dans l’entrée de gamme, la Piscine Fun autoportante de Garden Leisure vous attend.