Notre avis sur le zodiac T3

Communément appelé balai aspirateur pour piscine, le robot hydraulique se branche directement au système de filtration de la piscine, via le skimmer ou la prise balai. Il vous débarrasse des saletés au fond de votre piscine.

zodiac T3

De fabrication française, le Zodiac T3 est l’un des meilleurs robots de piscine Zodiac et il est idéal pour les bassins de petites et moyennes dimensions. Grâce à sa nouvelle technologie « Diaphragme Dia Cyclone » il est 40% plus puissant que les autres robots pour le nettoyage du fond et des parois de votre piscine.

Caractéristiques du produit

Le T3 utilise une aspiration automatique et est 40% plus puissante grâce à son système de fonctionnement le  Diaphragme Dia Cyclone.

De plus il a des disques à ailerons pour un déplacement facilité dans tous les recoins de la piscine ; et son mouvement aléatoire est facilité grâce au déflecteur qui empêche le robot de se bloquer contre les obstacles (échelle, angles, escalier…) ; il peut ainsi être laissé dans l’eau pour toute la durée de la saison.

zodiac T3

Son cycle de nettoyage est de 6h mais il est recommandé de l’utiliser 3 fois en 2 heures. Durant cela il aspire des débris fins et moyens qui sont récoltés dans le panier du préfliltre de la pompe.

Il est installé sur la prise balai ou le skimmer comme le balai hydraulique VidaXL.

Enfin, ce balai hydraulique est compatible avec les piscines de formes ovales et rectangulaires, s’adaptant à tous les types de revêtement (liner, carrelage ou encore coque polyester …) ; pour une zone de nettoyage spécialement pour les fonds plats et les pentes douces comme le Kleen Machine.

 

Ses points forts

On apprécie le fait qu’il soit  plus économique à l’achat qu’un robot électrique et plus facile d’installation.

De plus, il est utilisable pendant l’hiver dans une eau à moins de 15 degrés.

Il est pratique car on peut changer ou allonger la longueur du tuyau en ajoutant des sections.

zodiac T3

On regrettera que les déchets et les impuretés soient envoyés directement dans le filtre qui va les boucher plus facilement. Il est à noter qu’il ne fonctionne que si la filtration est en marche.

Autres bémol constatés : La mise en place du robot, du piège à feuilles, des tuyaux peuvent être harassante.

Enfin, on doit compléter le nettoyage par un nettoyage manuel car il ne lave pas les lignes d’eau, les escaliers ou les angles par exemple.

Notre avis

On est conquis par ce robot zodiac T3 ; accessible à tous, fonctionnant même l’hiver ; c’est l’allié qu’il nous faut ; mais on garde une réserve sur le fait qu’on ne peut pas le laisser faire le tout seul car on doit compléter avec un nettoyage manuel régulier.