le Dolphin galaxy cl : ce que nous avons apprécié

Nettoyer votre piscine dans tous ses recoins sans faire des efforts, c’est possible grâce au Dolphin Galaxy CL qui fût l’un des meilleurs robot piscine Dolphin il y a encore peu. Facile à manipuler, il se déplace automatiquement avec ses roulettes et ailettes certifiées Maytronics, réduisant vos efforts.

Ce modèle vous permettra non seulement de garder votre piscine propre mais aussi de maintenir son eau claire et saine. Vous ferez aussi des économies grâce cet appareil qui consomme peu en énergie. Il présente de multiples avantages avec toutefois quelques points faibles à retenir.

Les caractéristiques techniques de ce robot-piscine

Pouvant être immergé jusqu’à 10 mètres, le Dolphin galaxy CL peut nettoyer le fond et les parois de votre piscine. Muni d’une brosse combinée, il convient à toutes sortes de piscines sauf celles avec des carrelages en émaux et des surfaces en inox. Il est ainsi adapté aux bassins fabriqués en coque polyester, en béton peint, en carrelage, en liner ou en PVC armé. Il offre un nettoyage précis contrairement au Zodiac Vortex 1 qui nettoie que le fond de votre bassin.

Ce robot-piscine aspire, filtre et brosse le fond et les parois de votre bassin. Peu importe la forme de votre piscine, il garantit un nettoyage optimal. Pour maintenir l’eau saine et claire, il élimine divers débris tels que les algues. Son double filtre avec cartouches est destiné à filtrer les gros débris et les fines impuretés.

Les points positifs de ce modèle

Simple d’utilisation, ce modèle fonctionne tout seul et ne requiert pas une installation préalable ou des connexions aux systèmes de la piscine. Vous pouvez faire en toute sérénité des économies grâce à cet appareil avec une basse tension et peu gourmande en énergie. De plus, pour votre sécurité, il s’arrête automatiquement à la fin de chaque cycle qui dure 3 heures.

Dolphin galaxy cl  

Résistant et doté d’une longue durée de vie, le Dolphin galaxy CL contourne aisément tous les obstacles. En cas d’absence ou de surcharge, un mécanisme permet de protéger le moteur. Idéal pour votre piscine de 10m x 5m notamment à celles avec un accès plage, ce robot-piscine est équipé d’un câble long de 18 m. Il est alimenté par un transformateur électrique à commande digitale et présente un taux d’aspiration de³/hTension moteur. Pour simplifier son emploi, il est livré avec son boîtier de commande et sa cartouche de filtration de printemps.

Les points faibles de ce produit

Le Dolphin galaxy CL ne propose pas de diagnostic comme le Zodiac Vortex 1. Il ne suggère pas non plus de brosse à mini-lamelles comme c’est le cas de ce dernier modèle. Contrairement au Gré WIKI VAC, il n’est pas muni d’un pré-filtre servant à ne pas encrasser le filtre de votre piscine.

D’autres modèles offrent un cycle plus rapide pour vous aider à gagner du temps et à faire plus d’économies. C’est le cas notamment de Waterclean Sol qui nettoie pendant 1 heure à 2h30 de temps.

L’avis de la rédaction sur ce modèle

Pour nettoyer efficacement chaque recoin de votre piscine, choisissez le Dolphin galaxy CL. Bon nombre de consommateurs d’Amazon.fr qui ont opté pour ce modèle se révèle être entièrement satisfait. De plus, vous n’aurez pas à surveiller constamment l’avancée de la tâche avec cet appareil qui s’arrête automatiquement une fois que le nettoyage est terminé.