Maytronics Robot diagnostic Dolphin 2001 : un bon rapport qualité prix

Les robots piscines de Maytronics sont connus pour leur grande efficacité pour ce qui est du nettoyage des piscines, et spécialement des piscines enterrées. Nous nous sommes procuré un robot aux couleurs plutôt originales pour vérifier si cette réputation était fondée. Voici donc notre avis sur le robot Diagnostic Dolphin 2001 de Maytronics.

Le robot piscine brosseur

Le robot Diagnostic 2001 fait penser à un petit tank avec ces deux brosses reliées entre elles pas deux courroies sur les côtés. En dessous du robot se trouve deux cavités contenant des filtres avec sac conçus pour retenir tous les déchets qui traînent au fond de votre piscine.

Le rôle des brosses est de frotter la surface avec laquelle il est en contact pour enlever complètement les saletés qui se seraient incrustés. Ensuite, le filtre va jouer son rôle de rétention de ces déchets.

Le robot piscine autonome Dolphin Diagnostic 2001

Un robot automatique

Le plus grand atout de ce robot piscine est qu’il n’a rien avoir avec les balais comme l’Aquabroom. Il est tout simplement d’un autre niveau car il se déplace automatiquement dans l’eau et sur les parois de votre piscine.

Grâce à ce système, le robot a la capacité de nettoyer des piscines ayant une longuer de 12 mètres. La durée moyenne de nettoyage du robot est de 3 heures pour une piscine de ce genre, un peu moins pour les piscines à dimensions réduites.

Mais ce qui distingue vraiment ce robot, c’est sa faculté à monter sur les parois. Le fond, les parois ainsi que les lignes d’eau seront donc nettoyés en profondeur pour un résultat satisfaisant.

Une machine performante

Nous avons été séduits par ce robot performant et qui facilite vraiment la tâche pour l’entretien de la piscine. Par contre, il ne convient pas pour les piscines en carreau car les brosses ont été conçues pour un revêtement ayant des petites irrégularités sur la surface (béton et liner).

De plus, le prix est également abordable, pour un robot qui fait mieux que le Dolphin Swash, en lavant les parois. Le rapport qualité prix est donc intéressant et la machine s’entretient tout simplement en enlevant le sac et ensuite à le nettoyer pour le rendre réutilisable pour la machine.