Robot piscine Dolphin Dynamic Pro X2 : Le modèle pro qui convient aux particuliers !

Les propriétaires de grandes piscines trouveront l’entretien de la piscine plus facile avec un robot pour piscine adapté, notamment le Dolphin Dynamic Pro X2. A l’origine, cette machine a été créé pour les piscines professionnels notamment celui des hôtels et des écoles, mais elle est aussi très pratiques pour les piscines ayant une longueur de 15 mètres et plus. Nous avons essayé ce modèle sur une piscine de 25 mètres, voici le résultat.

Un robot pour piscine pratique

Le Dolphin Dynamic Pro X2 est un robot piscine entièrement autonome et programmable. Ainsi, il suffit de faire quelques manipulations pour le plonger dans l’eau. Doté d’un gyroscope, le Dolphin Dynamic se repère et se déplace dans l’eau et va couvrir toute la surface de la piscine.

Contrairement au Dolphin Splash, ce robot piscine nettoie toutes les parois et aussi la ligne d’eau de votre piscine, ce qui vous permet de vous prélasser pendant qu’il fait tout le travail.

Le robot Dolphin Dynamics Pro X2

Adaptée pour les grandes piscines

Les propriétaires de grandes piscines seront heureux d’apprendre que le Dolphin Dynamic Pro est fait pour les grandes piscines de 25 mètres. Il a effectué le nettoyage de la piscine test en un peu plus de 5 heures.

Il est possible de régler le cycle de nettoyer en 4, 6 ou 8 heures pour les très grandes piscines. La particularité de ce Dolphin est qu’il est équipé de deux moteurs sur chaque côté, soit 4 mini-brosses, ce qui est meilleur en termes de nettoyage.

Une télécommande pour tout contrôler

La vraie différence avec les autres robot pour piscine autonomes, comme La Kleen Machine par exemple, c’est que ce Dolphin est fourni avec une télécommande sans fil, avec de nombreux indicateurs. Vous avez donc la possibilité de contrôler les mouvements du robot et de voir si le filtre est plein (grâce à l’indicateur sur la télécommande).

Le seul problème avec ce robot performant est peut-être son poids. En effet, il pèse pas moins de 12 kg, ce qui peut être un peu gênant lorsqu’on a à le remonter. A part ça, ce robot est un investissement lorsqu’on a une moyenne ou grande piscine. Pour les petites piscines, il vaut mieux opter pour un modèle moins coûteux, comme le balai VidaXL par exemple.