Nous avons testé pour vous le balai de piscine automatique Zorba KOKIDO

Si vous cherchez un robot pour nettoyer le fond de votre piscine, le balai de piscine automatique Kokido de Zorba pourrait être celui qu’il vous faut. Ce robot  a la réputation de nettoyer rapidement la piscine, nous avons testé ce matériel pour voir s’il est performant et aussi s’il fait bien ce qu’on attend de lui.

Un balai automatique muni de roues

Balai Kokido se distingue parmi les autres robots de piscine par sa conception particulière. En effet, ce balai est muni de 4 petites roues qui le font avancer à une grande vitesse. De plus, cette machine se branche sur le refoulement de l’eau et non pas au niveau du skimmer, c’est donc un robot de piscine à pression . Ceci permet au balai d’avoir une aspiration plus importante.

Comme pour le robot Victor, le déplacement de ce robot est automatique, car il change de direction à chaque fois qu’il heurte la paroi (système DualJet). La machine est également équipée d’un filtre qui retient les déchets et le couvercle est transparent pour que vous puissiez vérifier le niveau d’encombrement du filtre.

Le robot piscine à pression Zorba Kokido

Une pompe à piscine puissante pour un nettoyage rapide

La pompe de votre piscine doit avoir un débit de 8m3/h pour avoir les meilleures performances. Notons aussi que ce balai de piscine est fait pour les petites piscines avec une longueur de 10 mètres au maximum. En outre, le fond de la piscine doit être plat ou légèrement en pente pour que ce balai fonctionne correctement.

Nous avons constaté que ce robot nettoyait assez rapidement le fond de la piscine, car il lui a fallu un peu moins de 2 heures pour nettoyer notre piscine de 10mx5m.

Un robot piscine pas cher

Bien qu’elle ne soit pas pourvue de brosses pour nettoyer efficacement le fond de la piscine, ce robot est quand même pratique si on veut un nettoyage rapide. Son inconvénient est qu’il ne fait pas le nettoyage des parois. Par contre, il s’avèrera particulièrement utile lors de la période d’utilisation de la piscine et aussi lors de la remise en service de celle-ci.

Si vous cherchez à nettoyer aussi bien le fond que la paroi de vos piscines, il vaut mieux compter sur les robots de piscines autonomes comme le Dolphin Dynamic pro. Le balai Kokido est aussi proposé à un tarif abordable, ce qui pourrait séduire certains propriétaires de piscine.