Water tech aquabroom : un modèle parfait pour les particuliers

Pour de nombreux propriétaires, nettoyer le fond et les parois d’une piscine est une tâche épuisante. Heureusement, le balai piscine water tech auquabroom facilite la tâche en effectuant une filtration dans le fond de la piscine. Pour voir ce dont il était capable, nous nous sommes procuré ce balai à pile et voici le résultat.

Un balai piscine filtrant

La conception de l’aquabroom est tout à fait différente du balai hydraulique de VidaXL, la tête de ce balai piscine a une forme d’aspirateur, mais il est muni de 2 petites roues pour faciliter sa manipulation dans l’eau. Ce balai est muni d’un filtre qui retient tout ce qui reste au fond de la piscine (sable, pierre, feuille, …) et est maniable grâce à un manche télescopique qu’on peut allonger selon la profondeur de la piscine.

robot piscine watretech aquabroom

Un appareil à piles

La particularité de ce robot piscine manuel, c’est qu’il est alimenté par des piles. En effet, il y a un compartiment qui est conçu pour contenir 5 piles de types D pour faire fonctionner l’aspiration du balai. Avec ces piles, le robot piscine fonctionne environ 3 heures.

Le débit d’aspiration est de 3,2 m3/h et est assez puissant pour aspirer tout ce qui traîne sur le fond de la piscine. L’autre détail fonctionnel de ce balai est que le filtre peut être retiré pour se débarrasser des déchets et il devra ensuite être nettoyé avant de le réutiliser, un peu comme pour la Dolphin Nauty, mais en plus simple.

Utilisable avec les piscines et spas

Si vous avez un spa, l’aquabroom s’avèrera également très pratique. Mais en raison de son débit peu élevé, il ne conviendra pas aux piscines moyennes et grandes. Par ailleurs, son prix est également intéressant, notamment pour ceux qui ne veulent pas investir dans les robots de piscine.

Bref, le water tech aquabroom a une conception différente des autres balais hydrauliques, ce qui le rend intéressant. Mais si vous avez une piscine de grande taille, rien ne vaut la qualité de nettoyage d’un robot de piscine autonome.