Notre test du robot de piscine hydraulique Victor d’Irrijardin

Avec le robot de piscine hydraulique Victor, vous pouvez nettoyer automatiquement votre piscine toute entière. Ce robot hydraulique n’a besoin que d’être branché sur le skimmer ou la prise balai de votre piscine pour commencer à nettoyer le fond et les parois de votre piscine. Voici notre avis sur ce robot d’Irrijardin.

Deux grandes roues pour le déplacement

Contrairement au robot hydraulique de VidaXL, le robot de piscine Victor est muni de deux grandes roues qui lui servent à se déplacer sur toute la surface de la piscine. Il existe deux versions de ce robot en fonction du revêtement de la piscine : une version avec des roues crantées et une version pour les piscines à carreaux. Nous avons testé celle qui avait des roues crantées.

Ces roues crantées sont flexibles pour leur permettre de bien adhérer aux parois de la piscine. Comme pour le robot Kleen Machine, la longueur de la piscine compatible avec le robot Victor est de 10 mètres. Branché sur la prise balai ou le skimmer, la pression de la pompe fait tourner une turbine qui fait tourner à son tour les roues, sans aucun bruit.

Le robot hydraulique de piscine victor

Un robot de piscine mécanique simple à utiliser

Le robot Victor fonctionne sans aucun instrument électronique. Fourni avec un tuyau de 10 mètres de long, il n’aura aucun mal à se déplacer dans toute la piscine. Il a également la particularité d’être compatible avec les pompes à faible débit, ce qui en fait un excellent robot hydraulique.

Vous n’avez pas besoin d’entretenir ce robot piscine, mais il faudra quand même vérifier les filtres de votre piscine, étant donné que les saletés iront directement se loger dans les filtres de la piscine.

Moins efficace que le robot autonome

L’inconvénient du nettoyeur de piscine Victor est qu’il ne possède pas de brosse et se comporte plutôt comme un simple aspirateur des déchets sur le fond et les parois. Par ailleurs, son déplacement automatique et plutôt aléatoire et les résultats sont variables en fonction des formes et de la taille de la piscine.

Pour que le nettoyage soit donc efficace, il est nécessaire de la brancher pendant plusieurs jours pour une durée allant de 2 heures à 4 heures en période d’utilisation de la piscine. Parmi les robots de piscine hydraulique, celle-ci s’avère être le meilleur modèle, et sera un excellent achat pour une petite piscine.