Notre avis sur le Dolphin nauty std

Pour nettoyer votre piscine sans vous fatiguer, il vous faut un robot pour piscine, mais pas n’importe lequel. En effet, vous en trouverez beaucoup sur le marché, mais il en existe quelques-uns qui nettoient à la fois le fond, les parois et la ligne d’eau. Le Dolphin nauty standard est peut-être celui qu’il vous faut si vous avez une piscine de moins de 15 mètres de longueur. Voici notre test de ce produit.

3 fonctions en 1

Le modèle de robot piscine ne fait pas que filtrer le fond de la piscine, il brosse et lave également toute la piscine. C’est un modèle destiné aux piscines moyennes de plus de 12 mètres de longueur, comme indiqué sur la notice. Nous avons testé la machine sur une piscine un plus petite (11 m) et le Nauty a bien fait ce qu’on attendait de lui.

Les brosses sont au nombre de 2, à l’avant et à l’arrière et sont changeables en fonction de votre piscine (en béton, en carreau ou liner). Grâce aux flotteurs réglables, le robot s’accroche bien aux parois de la piscine et s’arrêtera au niveau de la ligne d’eau. Il est également équipé du filtre pour retenir les déchets et impuretés de façon efficace. Il vous faudra vider et nettoyer le filtre au jet d’eau après chaque utilisation.

Le robot de piscine automatique Dolphin Nauty

Un nettoyage automatique

Contrairement au balai automatique Victor, le Nauty n’aura aucun besoin de se brancher à votre pompe, il est entièrement autonome et son déplacement est automatique dans la piscine. Grâce au système de navigation intégré, le robot fait un scan de votre piscine et adapte son déplacement en fonction de celui-ci.

Le cycle de nettoyage de ce robot dure 3 h, mais il a effectué le nettoyage de notre piscine (11 m de longueur) en 2h30, ce qui est plus rapide que le Dolphin Swash.

Un robot de piscine pour les particuliers

Il vaut mieux opter pour ce robot si vous ne souhaitez pas passer des heures à nettoyer votre piscine de fond en combles. Grâce aux options qu’il propose, ce robot de piscine s’avère incroyablement efficace et assez rapide. Il est un peu lourd, mais reste maniable en dehors de la piscine.

C’est le meilleur robot piscine pour particulier que nous ayons testé. Il est de la gamme au-dessus du Dolphin Splash et vaut donc un peu plus cher mais il en vaut largement le coup.