NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS DU ROBOT DE PISCINE HAYWARD TIGER SHARK

Le nettoyage est la dernière chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pense à une piscine. Qu’elle soit creusée ou hors-sol, une piscine requiert tout de même un minimum d’entretien pour que vous puissiez profiter au mieux d’une eau de qualité pour la baignade.

Étant pris par le temps avec de nombreuses activités, dont le travail, lorsque nous sommes en possession d’une piscine, la seule chose qui nous vient à l’esprit est de piquer une tête lorsque le temps s’y prête. Cependant, si on néglige l’entretien d’une piscine, les parois deviennent glissantes et l’eau trouble. Les robots nettoyeurs de piscine sont la meilleure option qui puisse exister pour nous soulager de cette tâche. Nous avons voulu tester un robot pour piscine d’une marque de bonne réputation.  A cet effet, nous avons réalisé le test du Tiger Shark Hayward afin de vous partager notre ressenti général de l’appareil.

Notre avis sur le robot de piscine Hayward Tiger Shark

Le Hayward Tiger Shark en imagestigersharkhayward_2Voir plus de photos

Le test de la rédaction

Le Tiger Shark Hayward est un robot de marque connue et réputée dans son domaine. Vendu avec son chariot en option, il est facilement transportable car il dispose d’une poignée de transport, idéale pour le sortir de l’eau facilement. De plus, sa conception en plastique bleu et blanc cassé lui permettent de se fondre très facilement dans votre piscine sans se faire remarquer, étant dans les tons de couleurs de la plupart des piscines creusées. Il est conçu pour être puissant avec un frottement des parois de votre piscine grâce à sa brosse rotative.

Ce robot nettoyeur est capable d’aspirer jusqu’à 17 m³/ heure et dispose d’une autonomie de 4 à 5 heures, il se démarque d’un bon nombre de ses concurrents. De qualité semi-professionnelle, il permettra non-seulement aux particuliers de pouvoir avoir un appareil pour nettoyer leurs piscine, mais également aux professionnels de faire des économies sur l’entretien de leurs piscines. Pour une vitesse de 18m³/min, le Tiger Shark Hayward est un robot relativement rapide qui évolue en toute liberté dans votre piscine pour une nettoyage optimal.

Il intègre également un système de navigation intelligent lui permettant de faire le moins d’aller-retours possibles pour une consommation d’énergie moindre et une efficacité en un rien de temps. Programmable, il sera capable de commencer ses cycles de nettoyage même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Sa brosse est conçue avec des picots, mais elle est interchangeable avec une brosse en mousse pour un nettoyage selon vos besoins. Par ailleurs, la finesse de filtration est de 5µ grâce à des cassettes filtrantes facilement nettoyables.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

les points forts et faibles du Hayward Tiger Shark

  • Appareil intelligent
  • Facile à utiliser et ne nécessite aucun sac ou tuyau extérieur
  • Puissance d’aspiration 17 m³/h
  • finesse de filtration 5 microns

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Poids 10 Kg
Longueur du câble 17m
Format 28 x 41 X 41 cm
Puissance d'aspiration 17 m³/ heure
Surfaces de nettoyage Parois
Fond
Ligne d'eau
Navigation Microprocesseur à logique de contrôle ASCL
Programmation Oui (4H ou 90 min en QT)
Durée de cycle 4 à 5h
Cassettes filtrantes amovibles faciles à nettoyer
Vitesse de nettoyage 18m³/min
Type de brosses Picots ou mousses
Garantie 4 ans

Nos conclusions

Le Tiger Shark Hayward est un robot de milieu de gamme très puissant qui vous permettra de réaliser un gain de temps considérable que vous pourrez passer à vous prélasser dans votre piscine plutôt qu’à la nettoyer. Avec 5µ comme finesse de filtration, il se situe comme un des meilleurs appareils que nous ayons pu tester jusqu’à ce jour. Il séduit de nombreux consommateurs et je vous avoue qu’il ne m’a pas laissée de marbre quant à son efficacité et à son niveau d’intelligence. Il calcule le trajet le plus court pour couvrir le maximum de surface, et c’est un détail que j’apprécie grandement dans ce type d’appareils.

Je le recommande donc aux particuliers qui en ont les moyens, car cet appareil s’adapte à toute forme de piscine creusée, mais également aux professionnels, notamment aux établissements hôteliers pour qui ce genre d’appareil constitue un investissement très rentable sur le long terme.

Voir le prix