Le robot VidaXL 90348 : un robot adapté aux petites piscines

Votre piscine est plutôt petite ? Dans ce cas, pourquoi ne pas la nettoyer avec un balai automatique simple et efficace. En branchant ce balai à votre système de filtration, vous n’avez plus qu’à le déplacer sur le fond de votre piscine pour la débarrasser de toutes les impuretés. Nous avons essayé le modèle proposé par VidaXL.

Un balai hydraulique

Contrairement à un robot de piscine autonome, le balai hydraulique fonctionne en se branchant sur le skimmer, pour filtrer tout ce qui traîne sur le fond de votre piscine. Il est conçu comme une sorte de ventouse qui aspire ce qui traîne. Par ailleurs, se puissance de filtration dépend beaucoup de la puissance de votre pompe.

Le gros avantage de cet aspirateur hydraulique, c’est qu’il ne consomme pas de courant et qu’il ne nécessite aucun entretien particulier. Mais il faudra veiller à nettoyer régulièrement le filtre de votre piscine car le balai ramène automatiquement les déchets au niveau de celui-ci.

Le robot piscine hydraulique VidaXL 90348

Un balai manuel

Avec un balai manuel de ce genre, vous allez devoir déplacer celui-ci dans tous les recoins de votre piscine. De plus, le tuyau livré avec a une longueur maximale de  8 mètres, ce qui fait qu’il n’est adapté que pour les petites piscines, notamment les petites piscines hors sol.

Bref, il est pratique et très léger, mais cela vous prendra du temps et de la patience pour enlever les saltés qui traînent dans votre piscine.

Un balai piscine attractif

Le robot VidaXL 90348 est plutôt simple dans sa conception et ne s’encombre pas de filtres à nettoyer. Il est également très intéressant au niveau prix. Donc si vous avez une petite piscine, ce balai est fait pour vous.

Par contre, il est conseillé d’opter pour le waterbroom d’aquatech si vous cherchez un robot piscine qui a un système d’aspiration indépendant. Et si vous avez une piscine moyenne ou une grande piscine, pourquoi ne pas choisir le Dolphin Dynamic Pro X2, à moins que vous ne préfériez le Nauty de Dolphin.