Dolphin splash : Un balai adapté aux particuliers

Pour profiter de votre piscine, il existe des appareils qui peuvent effectuer le nettoyage à votre place. Le balai piscine ou robot piscine, selon les modèles, peut nettoyer à la fois le fond et les parois de la piscine. Une marque bien connue de robot pour piscine est la marque Maytronics Dolphin. Nous avons testé le modèle Splash, un modèle adapté aux particuliers.

Un balai piscine automatique

Le grand avantage du robot automatique est qu’il fonctionne tout seul et n’a pas besoin d’être branché sur le système de filtration de la piscine. Contrairement à l’aquabroom de water tech qui nécessite qu’on manie le balai sur toute la piscine, il suffit de l’introduire dans l’eau et d’enclencher la mise sous tension et l’appareil se déplacera tout seul sur toute la surface de la piscine.

Comme pour le Dolphin Swash, cette machine est équipée de deux brosses interchangeables et qu’on choisit en fonction de la piscine (béton, liner ou carreau). Ce robot est muni d’un filtre à sac très utile pour retenir tous les déchets de la piscine.

Le dolphin Splash de maytronics

Un nettoyage de qualité

Le grand avantage du balai piscine Dolphin splash est qu’il est muni de brosses pour frotter plus vigoureusement le fond et la base des parois de la piscine. Grâce à cela, la qualité de nettoyage est incomparable à celle du balai hydraulique pour piscine.

En outre, le cycle de fonctionnement du Dolphin Splash est de 3 heures, ce qui fait qu’il n’est compatible qu’avec les piscines de petite taille et de taille moyenne, dont la longueur ne dépasse pas les 10 m.

Un robot intéressant

De la même gamme que le Dolphin Swash, ce robot est également économique pour ce qui est du courant électrique. Il convient donc à toutes les piscines de taille moyenne et spécialement pour les piscines extérieures qu’on n’utilise que pendant l’été.

Grâce à son nettoyage performant, il est pratique et facile à utiliser. Par contre, il ne faudra pas oublier de nettoyer les parois et aussi la ligne d’eau et aussi vider et nettoyer le filtre du robot pour qu’il assure bien son rôle. Avec le Dolphin Splash, on un appareil qui va durer dans le temps et qui va vous permettre de réduire efficacement l’entretien de votre piscine.