Dolphin Master M3, notre robot préféré

Parce que vous ne méritez que le meilleur du marché, nous avons mis à l’épreuve la performance du robot nettoyeur de piscine, le Dolphin Master M3. Notre test a révélé que peu d’appareil de ce genre arrive à atteindre la performance et l’efficacité de ce modèle. Rien que pour ça, il mérite toute notre attention, ainsi que la vôtre !

Dolphin Master M3

Les caractéristiques techniques

Le Dolphin Master M3 est un robot nettoyeur de piscine spécialement conçu pour nettoyer en profondeur la surface du fond et la partie inférieure des parois sans tenir compte de la forme et de la matière de fabrication de la piscine. On retrouve les mêmes caractéristiques avec le modèle MX6 de la marque Zodiac. Toutefois, le Dolphin Master M3 présente l’avantage de pouvoir nettoyer une piscine dont la hauteur avoisine les 12 mètres. Pour un robot de ce genre, il s’agit d’un véritable exploit que l’on a peu de chance de retrouver ailleurs.

Si le Kontiki 2 de Zodiac ainsi que le Hayward Magic Clean absorbent les débris grâce à un système de pompe, le Dolphin Master M3 utilise un système de filtres à deux niveaux. Le premier aspire les particules de grandes tailles et le second se charge des débris de tailles moyenne et petite. Avec un tel système, ce robot affiche une capacité d’aspiration de 16 m3 par heure. Ainsi, on peut compter sur ce robot pour garder la piscine complètement nickel.

maxresdefault (5)

Grâce aux diverses technologies intégrées dans le Dolphin Master M3, il navigue rapidement et efficacement sur toute la surface de la piscine hors sol. Aucune centimètre carré n’échappe à la vigilance de cet appareil qui se trouve également être équipée de brosses pour un résultat optimal. Ces brosses en PVC sont munies de deux anneaux en mousse qui offrent un aspect brillant de la surface de fond et des parois.

Les points forts

Tout d’abord, le Dolphin Master M3 affiche une légèreté exemplaire qui lui confère une très grande mobilité. Il circule aisément et sans difficulté, même sur une surface glissante. Niveau navigation, on ne peut qu’apprécier ce robot aspirateur de piscine.

D’un autre côté, ce robot nettoyeur de piscine intègre un moteur agréablement puissant, mais qui affiche une faible consommation en énergie. Le mode arrêt automatique intégré dans l’appareil à la fin du nettoyage y est sûrement pour quelque chose. En plus, un système de sécurité arrête instantanément la marche de ce robot en cas de surchauffe ou quand il est mis hors de l’eau.

Dolphin Master M3

Dans la plupart des cas, les filtres se bouchent facilement. Ce n’est pas le cas avec le Dolphin Master M3 qui est équipé de filtres qui ne se bouchent quasiment jamais. Tous les débris, quelque soit leurs tailles passent à travers les filtres et atterrissent directement au réceptacle.

Enfin, la couleur de ce robot est des plus appréciables. Décliné en bleu, il épouse parfaitement la couleur de l’eau et rehausse l’aspect de la piscine. Une vraie merveille !

Notre avis

Nous avons complètement succombé sous le charme du Dolphin Master M3. Design, performance et efficacité se rencontrent dans cet appareil qui garantit la propreté de votre piscine. Il va de soi que nous recommandons vivement ce produit !