Robot de piscine Maytronics Dolphin SWASH : un des plus simples à utiliser

Avec le robot de piscine Maytronics Dolphin Swash, nettoyer la piscine devient une tâche facile. En effet, ce robot autonome est un des modèles les plus simples à utiliser car il ne nécessite aucun branchement sur la piscine. Vous n’avez qu’à l’alimenter et il pourra nettoyer vigoureusement votre piscine.

Un appareil destiné aux piscines de taille moyenne

Le Swash de Maytronics Dolphin est un robot  conçu pour nettoyer efficacement les piscines dont la longueur ne dépasse pas les 10 mètres. Compact et léger, il est autoprogrammé et va donc se déplacer tout seul au fond de la piscine, mais également sur la base des parois de la piscine.

Le système de balayage est performant et permet de détecter les obstacles et de se repérer dans toute la piscine. Doté d’un filtre, il va également aspirer les débris et les saletés situés sur le fond ou les parois, pour un résultat net lors de son passage.

Ce robot de piscine fonctionne en continu pendant 3 heures, c’est-à-dire qu’il va nettoyer les parois, aspirer et filtrer l’eau pendant ce temps et s’arrêter automatiquement à la fin du cycle. Un autre détail important, le fil d’alimentation est épais et muni d’un swivel qui empêche le fil de s’entortiller.

Le robot piscine autonome maytronics dolphin swash

Un système de nettoyage et de filtration efficace

Le Dolphin Swash est équipé de deux brosses à l’avant et à l’arrière. Ces brosses peuvent être en PVC ou des brosses lisses (pour les revêtements lisses) et sont interchangeables selon le type de matériau constituant la piscine (béton, carreau, revêtement,…). Entre les deux brosses se trouvent des filtreurs à sac ou à cartouche qui aspirent et retiennent tout ce qui se trouve sur son passage.

Le brossage est lui aussi effectué de manière à laisser derrière son passage un fond ou une paroi très propre. Quant à l’entretien, il se limite au nettoyage du filtre à chaque fin de cycle et aussi au contrôle de l’impulseur pour vérifier qu’il n’y a pas de débris incrustés.

Une consommation électrique moindre

Comme pour le Diagnostic 2001, la consommation électrique est moindre car le moteur de Dolphin Swash est alimenté par une tension en continu de 24 V et fourni avec un adaptateur pour un usage courant. Cet appareil est donc tout indiqué si vous avez une piscine assez grande et si vous ne voulez pas la nettoyer avec un robot de piscine hydraulique.